Home » Pour mes invités, Pour moi!, Pour mon chéri, Une

Des idées de buffets

26 Avril 2013 No Comment

Vous n’avez aucune idée de quoi sera composé votre buffet de mariage ? Voici quelques idées pour aider à voir clair dans tout cela !Appetizer: Creamy Herb Soup

Un buffet asiatique

Les gâteaux, les sauces, les tartes à la framboise sont certes délicieux, malheureusement ils sont trop communs dans un buffet. Soyez original, optez donc pour un buffet asiatique, l’art culinaire asiatique est diététique et respecte tout aussi bien la nature que la santé. Profitez alors du summum du goût ! Sushi, maki… Vous aurez un vaste choix ! Le riz est aussi un plat asiatique qu’il ne faut pas mettre de côté : bien présenté dans un bol, placez de jolies baguettes à côté pour que tout soit parfait ! A manger bien sûr avec du canard laqué ou avec des légumes !

Un buffet oriental

Voilà un buffet digne d’un festin de roi ! Une panoplie de couleurs, de saveurs et d’odeurs, les plats orientaux sont très bons les uns autant que les autres ! Vous pourrez par exemple servir du baklawas aux noix, des cornets de pistaches à l’amande, du mouton aux épices et pour être sûr de faire plaisir vos invités, du succulent couscous royal ! Vous avez même la possibilité d’ajouter du thé avec des parfums différents. Les plus gourmands vont se régaler !

Un buffet africainDes idées de buffets 3

Les plats africains sont aussi réputés pour leur côté exotique, ils seront la petite cerise sur le gâteau sur votre buffet. Les salades typiquement exotiques comme la salade égyptienne, vous mettra l’eau à la bouche et ouvriront l’appétit de vos convives à coup sûr ! Les mini brochettes de viandes aux noix de coco ou de fèves à la façon de Nairobi sont très délicieuses, idéales pour une entrée froide par exemple. Mais le plus inattendu et qui fera l’unanimité de vos invités, sera le dessert africain ! Pour cela, pourquoi ne pas opter pour du bon ragoût de mangue ou encore un pilier de banane fraîche ? Le côté exotique sera certainement assuré!

Un buffet américain

Hot dog, burgers et frites seront bien sûr à l’honneur pour donner cet air USA tant désiré. La présence de plats conviviaux et plus gastronomiques feront bien sûr partie du tableau, pour donner un côté « jet set « de la fête. Les fameuses salades colslaw et waldorf accompagnées de steacks hachés plongeront vos invités dans l’ambiance de l’art culinaire du continent américain. Un barbecue ne serait pas non plus de trop si vous voulez vraiment mettre la totale ! Disposez pour cela, sur chaque table, tous les ingrédients nécessaires de sorte que chacun puisse concocter lui-même son burger. Et pour clore se buffet à l’américain, n’oubliez pas les cupcakes, les cheese-cakes, les cookies et les brownies que vous accompagnerez de délicieux smoothies !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>